
Loisir
- Jean Eustache
- Jean Eustache
- Le Fair Play
- Le bateau ivre
- Cap de bos
- Brasserie du Carré
Alimentation
- Le Fair Play
- Le New Mékong
- Le relais du Liban (Le Bon)
- Le Cohé
- Le Boeuf sur la Place
- La Crêperie
Etablissements scolaires
- GERARD PHILIPE
- JEANNE D'ARC ASSOMPTION
- ALOUETTE
- LE CORBUSIER
- FRANCOIS MITTERRAND
- NOES
Transports
- Merle
- Meyraud
- Monbalon 2
- Montaigne - Montesquieu
- Marne
- Maréchal Foch
Acheter à Pessac
La ville compte plus de 62.000 Pessacais parmi lesquels 49.9% sont propriétaires de leur habitation qui sont, pour la plupart, des maisons (52.4%). La tranche d’âge la plus représentée à Pessac est celle des 15 à 29 ans (25.9%) suivie de près par celle des 45 à 59 ans (18.7%). La municipalité de Pessac apporte un soin particulier aux enjeux de renouvellement urbain. En témoigne la transformation des 2.000 logements du quartier de Saige. C’est en 2015 que la ville, associée au bailleur social aquitain Domofrance, développe une réflexion sur l’évolution urbaine de Saige en lien avec les acteurs du territoire tels que Bordeaux Métropole, l’État, la région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde, la Fédération des syndicats de quartier de Pessac, etc.
En savoir plusInvestir à Pessac
48.4% des Pessacais sont locataires de leur habitation. Selon les données de l’INSEE, les résidences principales qui sont les mieux représentées à Pessac sont les 5 pièces et plus ainsi que les 4 pièces. En effet, 31% des habitants de la ville vivent dans un logement T5 et 23.8% dans un T4.
Les transports en commun de la ville de Pessac permettent aux habitants de se rendre aisément à Bordeaux et dans le reste de la métropole. La commune compte notamment deux gares ferroviaires. Ces gares donnent aussi la possibilité d’aller vers Arcachon et vers les Landes. Pessac est également desservie par le réseau TBM via la ligne B du tramway qui permet de rejoindre le campus Talence Pessac Gradignan.