Chargement...

Canéjan

Notre sélection de prestige
    Aucun programme n'est disponible pour l'instant.
    Contactez-nous pour obtenir des conseils sur l'emplacement idéal pour investir dans l'agglomération bordelaise.

Canéjan

Canéjan, une petite ville organisée autour de l’Eau Bourde

Canéjan prend place à 12 km au Sud-Ouest de Bordeaux. D’une superficie de 12 km², cette petite commune de l’agglomération bordelaise loge un peu plus de 5.500 habitants. Entourée des communes de Cestas, de Pessac et de Grandignan, la ville est irriguée par l’Eau Bourde et elle a à cœur de conserver ses vestiges gallo-romains. Le territoire de la commune est essentiellement recouvert de forêt et l’on peut y visiter deux châteaux : le Château de Rouillac et celui de Seguin.

Loisir

Alimentation

  • Master Pizz'
  • Les Tartines à Martine
  • Le P'tit Gourmand

Etablissements scolaires

  • MAURICE CAREME
  • MARC REBEYROL
  • JACQUES BREL
  • CASSIOT

Transports

  • Monge
  • Edison

Acheter à Canéjan

Parmi les 5.500 Canéjais, 63.5% d’entre eux sont propriétaires du bien immobilier dans lequel ils vivent. Les maisons sont les types de logements les plus prisés à Canéjan. Effectivement, 71.5% des habitations présentent sur le territoire de la commune sont villas et les T5 sont les résidences principales les plus habitées. (45.8%). La municipalité de Canéjan développe des projets urbains allant dans le sens de l’amélioration du cadre de vie de ses habitants. Pour cela, le projet du cœur de la House a permis de construire un véritable centre commercial dans un secteur où la promotion immobilière se développe considérablement. Pour autant, ces constructions ne viennent pas entacher le paysage canéjais puisque les zones boisées continuent d’occuper une grande majorité de la superficie totale de la commune.

En savoir plus

Investir à Canéjan

93.2% des logements présents à Canéjan sont les résidences principales des habitants de la commune. Aussi, 74.7% de la population canéjaise dispose du statut d’actif et 65.1% des habitants disposent d’un emploi. Pour autant, pour la majeure partie d’entre eux, leur lieu de travail se situe en dehors de la ville. Canéjan est connue dans l’agglomération bordelaise pour la viticulture. Effectivement, l’on peut encore dénombrer deux vignobles : le Château de Rouillac et le Château de Seguin. Irriguée par l’Eau Bourde, Canéjan a organisé sa vie autour de cette rivière. Des parcours de santé ainsi que des chemins de balades à pied ont été aménagés pour satisfaire les besoins des jeunes familles, d’ailleurs 28% des ménages sont des familles avec enfants,selon les données de l’Insee.

En savoir plus

Le bonheur

peut-être à côté de vous