Chargement...

Loi Pinel à Carignan-de-Bordeaux

Votre investissement locatif à Carignan-de-Bordeaux

Les atouts de Carignan-de-Bordeaux

Carignan-de-Bordeaux, vieille commune de l'aire urbaine bordelaise
Carignan-de-Bordeaux en image

Carignan-de-Bordeaux est une commune de l'agglomération bordelaise, située à une dizaine de kilomètres à l'est du centre historique de la capitale girondine. Née sous le nom de "Carinhan" en 284 sous l'empereur romain Carinus, la commune compte aujourd'hui 3971 habitants (Source : INSEE 2018), chiffre en constante augmentation depuis quarante ans. Carignan-de-Bordeaux a une superficie de 8,78 km² et possède un certain patrimoine architectural qui traduit de l'histoire régionale avec le Château Carignan ou l'église Saint-Martin du XIIème siècle.

Loisir

Alimentation

Etablissements scolaires

  • LESTONNAC

Transports

Acheter à Carignan-de-Bordeaux

À Carignan-de-Bordeaux, 78,7% des habitants sont propriétaires de leur résidence principale d’après les chiffres 2018 de l’INSEE. En termes de typologie de bien, la grande majorité des logements de la commune sont des maisons individuelles de 5 pièces ou plus. Les retraités sont la catégorie socio-professionnelle la plus représentée, qui compose 33,2% des ménages suivis par les professions intermédiaires (19,3%) et les cadres (18,6%). Depuis plusieurs mandats municipaux, la ville s’est inscrite dans une volonté de développement durable et de préservation de la biodiversité. Elle dispose également d’équipements sportifs, d’un centre culturel, d’un groupe scolaire et de nombreux espaces verts.

Investir à Carignan-de-Bordeaux

Il y a 20,1% de locataires à Carignan-de-Bordeaux, sur lesquels 9,2% sont des HLM loués vides. La demande locative est donc réelle. Des programmes neufs y sont également en projet, une bonne opportunité d’investissement puisque la commune fait partie de la métropole bordelaise et se situe donc en zone Pinel B1 éligible. Récemment, un château local a fait l’objet d’une réhabilitation pour proposer aujourd’hui pas loin de 70 logements neufs. Sa proximité avec Bordeaux doublée de son calme et de sa tranquillité de commune de banlieue lui font gagner en attractivité.

Le bonheur

peut-être à côté de vous