Chargement...

Artigues-près-Bordeaux

Notre sélection de prestige
    Aucun programme n'est disponible pour l'instant.
    Contactez-nous pour obtenir des conseils sur l'emplacement idéal pour investir dans l'agglomération bordelaise.

Artigues-près-Bordeaux

Artigues-près-Bordeaux, une ville “durable”

À 10.6 kilomètres au Nord-Est de Bordeaux, Artigues-près-Bordeaux se situe sur la rive droite de la Garonne.
Commune appartenant à la région naturelle de l’Entre-deux-Mers, Artigues-près-Bordeaux fait partie de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et se trouve dans son aire urbaine. Le foncier se faisant de plus en plus rare au sein de ce territoire, Artigues-près-Bordeaux privilégie une réflexion quant à la construction de son identité.

Loisir

Alimentation

  • Le Family's

Etablissements scolaires

  • ECOLE DU PARC
  • ECOLE DE LA PLAINE
  • DU PARC

Transports

  • Mirail
  • Nénuphars
  • Parc du Peyrou
  • Pierre Curie
  • Mairie d'Artigues
  • Les Naturelles

Acheter à Artigues-près-Bordeaux

Sur les 8.600 Artiguais que compte la ville, 59.6% sont propriétaires de leur habitation. À Artigues-près-Bordeaux, la population âgée de 0 à 14 ans est la plus significative (21.1%) suivie par la tranche des 30 à 44 ans. Les résidents de la ville seront séduits par son engagement écologique : jardin d’émerveille (partagé et pédagogique), écopâturage du parc de la mairie, label “territoire bio engagé”, distribution de composteurs, etc. Autrefois de nature agricole, le territoire a petit à petit été acheté par la bourgeoisie bordelaise qui y a bâti maisons nobles et châteaux : château de la Prairie, château Lestrille etc. Pour répondre à la demande des administrés, la commune a fait construire, en 2016, une Plaine des Sports.

En savoir plus

Investir à Artigues-près-Bordeaux

39.5% des Artiguaises et Artiguais sont locataires de leur résidence principale. La croissance remarquable de la population de la ville (+18.49% en cinq ans) en fait un lieu de choix pour l’investissement locatif. Dans la commune, l’habitat privilégié est la maison (74.7%). Les actifs artiguais travaillent au sein de 400 entreprises, notamment dans la zone d’activités de Feydeau, qui s’étend sur 19 hectares à l'entrée Est de l'agglomération. De plus, la zone d’activités Descartes bénéficie d’actions de redynamisation avec le soutien de la Chambre des métiers et de l'artisanat et de Bordeaux Métropole. Les habitants d'Artigues-près-Bordeaux profite d'une desserte via le réseau de transports métropolitain TBM.

En savoir plus

Le bonheur

peut-être à côté de vous