Chargement...

Loi Pinel à Carbon-Blanc

Votre investissement locatif à Carbon-Blanc

Les atouts de Carbon-Blanc

Carbon-Blanc, la plus petite commune de Bordeaux Métropole

Carbon-Blanc a vu le jour en 1853, ce qui lui procure le statut de plus petite jeune ville de l’agglomération bordelaise. La commune se situe dans l’extrême nord de l’Entre-deux-Mers, à la confluence entre la Dordogne et la Garonne. D’une superficie de seulement 3.86 km², Carbon-Blanc loge plus de 8.000 Carbonblannais et Carbonblannaises. Des espaces naturels, ainsi que des monuments historiques sont toujours présents sur le territoire ville.

Loisir

Alimentation

Etablissements scolaires

  • LOUIS PASTEUR
  • LOUIS PASTEUR
  • JACQUES PREVERT
  • EMILE BARBOU

Transports

  • Mesquita
  • Mitterrand
  • Place Meignan
  • Maréchal Gallieni
  • Mairie de Carbon Blanc
  • La Mouline

Acheter à Carbon-Blanc

À Carbon-Blanc, la part des propriétaires représente 63.8% de la population totale de la ville. Par ailleurs, 95.5% des Carbonblannais habitent dans leur résidence principale et les typologies les plus prisées sont les habitations disposant de 4 et de 5 pièces (respectivement 35.4% et 38.2%). Les statistiques de l’Insee dévoilent également que les familles avec enfants sont les plus nombreux ménages de la ville. La mairie de Carbon-Blanc a à coeur de développer l’ensemble de ses infrastructures services afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le secteur dispose alors de crèches, d’un réseau d’assistantes maternelles, d’écoles maternelles, primaires, et même d’un collège. La commune dispose également de parcs et de jardins publics. Ces espaces naturels sont de parfaits lieux pour les familles en quête de détente.

En savoir plus

Investir à Carbon-Blanc

34.2% des résidences principales de Carbon-Blanc sont occupées par des locataires. Aussi, les 30-44 ans et les 45-59 ans sont les tranches d’âge les plus présentes. Elles représentent respectivement 19.3% et de 20.2% de la population. 65.4% des Carbonblannais disposent d’un emploi et les catégories sociales les plus représentées sont les employés ainsi que les professions intermédiaires. Carbon-Blanc est située sur la ligne A du tramway de Bordeaux, la ville dispose même de l’un des terminus. Au sein de la commune, plusieurs lignes de bus circulent. L’ensemble de ces modes de circulation sont de véritables alternatives à la voiture et ils permettent de se rapprocher au plus près du centre historique bordelais ainsi que des points des bassins d’emplois de la métropole.

En savoir plus

Le bonheur

peut-être à côté de vous