Chargement...

Loi Pinel au Bouscat

Votre investissement locatif au Bouscat

Les atouts du Bouscat

Le Bouscat : un quartier, un parc
Le Bouscat en image
À 5.8 kilomètres au Nord-Ouest de Bordeaux, la ville du Bouscat est considérée comme la banlieue chic de la métropole. Outre sa proximité avec le Parc Bordelais, la commune possède également de nombreux espaces verts : bois du Bouscat, parc de la Chêneraie, parc de l’Ermitage Compostelle, jardins d’Amstadt, parc Godard ou encore parc Marceau. Le Bouscat est une des 6 communes de la métropole Bordelaise située en zone Pinel A.

Loisir

Alimentation

Etablissements scolaires

Transports

Acheter au Bouscat

La commune compte plus de 24.000 Bouscatais. Parmi eux, 56.7% sont propriétaires de leur habitation. Au Bouscat, 35% de la population est âgée de moins de 30 ans.
La municipalité du Bouscat multiplie les projets de ville pour le confort des habitants. Pour exemple, la mise en service en décembre 2019, de la ligne D du tramway jusqu’à la mairie du Bouscat. De plus, l’emblématique Castel d’Andorte, monument historique, accueille désormais les habitants pour des spectacles vivants. Par ailleurs, la requalification de l’îlot Renault en opération immobilière donne un nouvel élan à la commune.

En savoir plus

Investir au Bouscat

41.7% des Bouscatais et Bouscataises louent leurs résidences principales, qui sont, en majorité, des appartements de 3 pièces.
Les établissements actifs au sein du Bouscat sont plutôt tournés vers le secteur du commerce, des transports et des services (71.7%). Bien que l’usine Renault ait fermé ses portes, il reste tout de même 5.821 emplois dans la zone (INSEE 2020). De plus, ce ne sont pas moins de 416 établissements professionnels qui ont été créés en 2020. Les actifs vivant au Bouscat apprécieront la présence du réseaux de transport de la métropole - TBM - à travers la présence des lignes C et D du tramway.

En savoir plus