Chargement...

Loi Pinel à Fargues St Hilaire

Votre investissement locatif à Fargues St Hilaire

Les atouts de Fargues St Hilaire

Fargues Saint-Hilaire, une ville aux allures de village

Fargues Saint-Hilaire se situe à l’Est de l’agglomération de Bordeaux, elle se situe dans la région naturelle de l’Entre-deux-Mers et a la particularité d’être arrosée par le ruisseau : Laurence, qui prend d’ailleurs son affluence au sein de la commune. Sur une superficie de plus de 700 hectares, la ville loge près de 3.000 Farguais et Farguaises.

Loisir

Alimentation

  • Papadam
  • Le Jep's
  • Hôtel-restaurant Maison Rouge
  • Asia Express
  • Délices D'Orient

Etablissements scolaires

  • MARIE RIVIER

Transports

Acheter à Fargues St Hilaire

Fargues Saint-Hilaires compte 2.860 habitants, selon le recensement effectué par l’Insee en 2016, dont les 45-59 ans est la tranche d’âge la plus représentée (20.8%). 72.1% des types de logements au sein de la ville sont des maisons, et les typologies les plus habitées sont les T5 (45.1%). Par ailleurs, 62.3% des Farguais sont propriétaires de leur bien immobilier. Les familles représentent 66.4% des types de ménages installés sur le sol farguais. L’emplacement géographique de Fargues Saint-Hilaire est un véritable, puisque la commune est longée par la route départementale 936, sur laquelle des activités commerciales et des services s’y sont développés.

En savoir plus

Investir à Fargues St Hilaire

36.5% des Farguais sont locataires du bien immobilier dans lequel ils vivent et il s’agit pour 90.1% d’entre eux de leur résidence principale. En matière d’économie, les actifs représentent 79% de la population totale de la commune, avec une prédominance évidente pour les employés (34.6%), et pour 85% de ces travailleurs, leur emploi se trouve dans une autre commune que celle dans laquelle ils habitent. Quelques associations sont présentes à Fargues Saint-Hilaire et elles participent au bon développement de la commune. L’on retrouve un club de football, un club de VTT, une section de judo ainsi qu’une médiathèque.

En savoir plus

Le bonheur

peut-être à côté de vous