Chargement...

Loi Pinel à St Jean

Votre investissement locatif à St Jean

Les atouts de St Jean

Saint-Jean-Belcier, un quartier organisé autour de sa gare
St Jean en image
Le quartier Saint-Jean Belcier se situe au sud du centre historique, il touche la commune de Bègles ainsi que les quartiers Nansouty et Sainte Croix. En perpétuelle transformation urbaine, le secteur de la gare abrite un véritable pôle d’affaires qui a pour vocation de s’impose comme le coeur névralgique économique de la Perle de l’Aquitaine. Le complexe ferroviaire a été bâti en 1855 et depuis juillet 2017, la ligne de train à grande vitesse (LGV) Sud Europe Atlantique a été mise en service.

Loisir

Alimentation

Etablissements scolaires

Transports

Acheter à St Jean

Le quartier Saint-Jean présente un patrimoine architectural singulier. Au fil des rues, l’on retrouve des manufactures, des entrepôts, des anciens abattoirs ou encore des cités ouvrières. Toutefois, la zone se mute progressivement en vu de devenir un centre d’affaires à vocation internationale. Il est même question de bâtir près 300.000 m² de surface bureaux et 7.500 logements. Écoles maternelles, élémentaires, crèches ou encore collèges et lycées l’ensemble des infrastructures scolaires sont présentes au sein de Saint-Jean Belcier. Par ailleurs, le secteur est aussi vivant en journée, avec les nombreux travailleurs et touristes qui se rendent à la gare et au centre d’affaires, qu’en soirée avec les bars et restaurants.

En savoir plus

Investir à St Jean

Saint-Jean Belcier est en pleine effervescence depuis la mise en service de la LGV en 2017 qui permet aux Bordelais de se rendre à Paris en un peu plus de deux heures. Pour autant, le quartier dispose d’un important maillage de transports en commun. À Saint-Jean Belcier, l’on peut prendre la ligne C de tramway ou les lianes 1, 9, 10 et 11 du réseau de bus de Bordeaux Métropole pour se déplacer au coeur de la ville. Sur le site de la ZAC de Saint-Jean, en lieu et place de l’ancien centre de tri postal, un nouveau lieu de vie de 55.000 m² et de 465 nouveaux logements est en construction. Portant le nom de Tribequa, ce secteur abrite le nouveau Palais des Congrès de Bordeaux ainsi que des hôtels et des espaces de bureaux.

En savoir plus