Chargement...

Loi Pinel aux Capucins

Votre investissement locatif aux Capucins

Quartiers à proximité des Capucins

Les atouts des Capucins

Capucins - Victoire - St-Michel - Ste-Croix, quartier cosmopolite
Les Capucins en image
Bordé à l’Est par la Garonne, Capucins - Victoire - St-Michel - Ste-Croix est un quartier du centre ancien de Bordeaux délimité au Nord par la Pont de Pierre et au Sud par la rue Peyronnet.
La basilique gothique Saint-Michel est un monument emblématique du quartier dont la flèche est un véritable point de repère dans la ville. Le campus Victoire de l’université de Bordeaux donne à ce secteur un attractivité renforcée par son hyper-centralité.
Un expert local dédié pour votre projet

Contactez un conseiller local

Un expert du marché immobilier Bordelais vous accompagne dans votre projet

Prendre rendez-vous

Acheter aux Capucins

Les habitants du quartier Capucins - Victoire - St-Michel - Ste-Croix apprécieront la présence de nombreux restaurants et de services publics tels que le CROUS de Bordeaux-Aquitaine, la Bibliothèque des Capucins Saint-Michel, la Halle des Douves, la Petite salle de concert & bar VOID ou encore le Théâtre Le Victoire. La vie de quartier s’anime autour du marché des Capucins, du marché et du parc des sports Saint-Michel, des brocantes et des terrasses ombragées. En 2013, la place Saint-Michel, autrefois lieu populaire, a trouvé un nouvel élan grâce au réaménagement urbain initié dans le cadre des programmes “Euratlantique” et “Re-Centres”.

En savoir plus

Investir aux Capucins

Quartier réputé cosmopolite, Capucins - Victoire - St-Michel - Ste-Croix entame une mutation qui n’est pas sans renouveler sa population. La création du quartier "Urban Art", qui offre un accès direct aux quais via la traversée Sainte-Croix - Dormoy, confère une nouvelle valeur au quartier. De plus, le quartier d’affaires Amédée Saint-Germain, tout proche, attire de nombreux actifs cherchant à un louer un logement. Enfin, la zone présente un caractère universitaire en raison du campus Victoire et de l’université Montaigne. La ligne C du tramway passe aux pieds des immeubles bourgeois de la porte de Bourgogne et sur le quai des Salinières.

En savoir plus