Chargement...

Loi Pinel à Caudéran

Votre investissement locatif à Caudéran

Le 3 octobre 2023, Bordeaux passe en zone A, plus de candidats sont éligibles au PTZ et le plafond de loyer Pinel passe de 11.31 €/m² à 14.03 €/m². (en zone B1 avant cette date)

Quartiers à proximité de Caudéran

Les atouts de Caudéran

Caudéran, “Ville-Jardin”
Caudéran en image
Situé à l’Ouest du centre-ville de Bordeaux, côté extra-muros des boulevards, le quartier Caudéran a pour surnom le “Neuilly bordelais” en raison de la présence sur son territoire de maisons bourgeoises, d’échoppes et de chartreuses. Le quartier se compose aussi de pavillons et d’immeubles neufs qui s’intègrent harmonieusement à son patrimoine. Autrefois commune à part entière, Caudéran devient en 1965 un quartier bordelais au sein duquel on retrouve notamment le fameux Parc Bordelais.
Un expert local dédié pour votre projet

Contactez un conseiller local

Un expert du marché immobilier Bordelais vous accompagne dans votre projet

Prendre rendez-vous

Acheter à Caudéran

Le quartier de Caudéran allie le charme de belles demeures à l'architecture moderne des tours de son quartier d’affaires, premiers gratte-ciels bordelais. Outre cet hétéroclisme architectural, les habitants du quartier Caudéran apprécieront la présence du Parc Bordelais. Avec ses 28 hectares, il est l’espace vert le plus vaste de Bordeaux. On trouve aussi à Caudéran le plus ancien golf de France. La municipalité bordelaise, soucieuse de faire évoluer la quartier tout en conservant son aspect bucolique, a réalisé une étude urbaine qui a permis d’établir en 2014 le plan guide “Caudéran Ville-Jardin”. Ce document vise à encadrer le développement du quartier à l’horizon 2030 en respectant le lien qu’entretiennent bâtis et paysage.

En savoir plus

Investir à Caudéran

Les 45.000 habitants de Caudéran en font le quartier le plus peuplé de Bordeaux. L’évolution démographique du quartier en fait également un lieu privilégié pour l’investissement immobilier : +1.000 habitants par an. Dans la zone, les résidents locataires sont des étudiants attirés par la présence de l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE). Il peut également s’agir de familles soucieuses d’inscrire leurs enfants dans des établissements privés tels que le lycée Saint-Joseph de Tivoli. Par ailleurs, les habitants du quartier bénéficient d’équipements comme l’Hôpital Suburbain du Bouscat, l’ensemble scolaire Saint-Anne, le Parc de la Chêneraie et celui des Bordelais, le théâtre La Pergola ou encore le stade Montséjour Vestiaires.

En savoir plus