Accueil > Actualités immobilières à Bordeaux > Dans quels quartiers investir en loi Pinel à Bordeaux en 2022 ?

Dans quels quartiers investir en loi Pinel à Bordeaux en 2022 ?

Dans quels quartiers investir en loi Pinel à Bordeaux en 2022 ?

Bordeaux fait inévitablement partie des villes où l’investissement immobilier est le plus rentable et où les opportunités sont nombreuses. Son emplacement privilégié joue énormément en sa faveur. C’est une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus de particuliers et de promoteurs décident d’investir en loi Pinel à Bordeaux. Pour s’assurer le succès de son investissement, nous vous emmenons faire un tour des quartiers les plus prisés et où il fait bon d’investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux.

Où investir à Bordeaux ?

Bordeaux dispose de nombreux atouts pour séduire les investisseurs. Sa population est en augmentation constante depuis maintenant une dizaine d’années. Il s’agit de la 9e ville de France d’un point de vue démographique, la ville compte 250 000 habitants et en comptant les communes qu’elle fédère, on arrive à 800 000. Bordeaux est également dans le top 6 des métropoles les plus riches de l’Hexagone. Grâce aux nombreux travaux d’urbanisation et l’arrivée de la LGV, la « belle endormie » est sans aucun doute une des villes les plus attractives de France. Voyons ensemble les quartiers où investir en Pinel à Bordeaux.

Le quartier d’Ars

Le quartier d’Ars est un des plus prometteurs pour les investisseurs. De la place d’Armagnac aux berges de la Garonne, il deviendra la nouvelle entrée de la ville. On y dénombre plusieurs structures dédiées aux études supérieures, à l’instar de l’école d’enseignement supérieur des métiers artistiques, du campus dédié aux industries culturelles ou encore du groupe scolaire Simone-Veil.

L’évolution du quartier est actuellement en marche pour qu’il puisse afficher un nouveau visage à l’horizon 2024. L’ouverture du pont Simone-Veil, aujourd’hui en construction, est programmée pour cette année. Le pont permettra aux habitants de traverser la Garonne plus facilement, ce qui permettra de répondre efficacement à la dynamique croissante de cette partie de la ville. Dans les prochains mois, il est certain que l’immobilier neuf sur cet axe connaîtra un développement important.

Le quartier d’Ars est assez équilibré. Il a pour vocation d’attirer différents types de populations. On y trouve des logements familiaux, des logements sociaux, des résidences intergénérationnelles ainsi que des résidences étudiantes.

Les Chartrons

© ppl - Shutterstock

Les Chartrons est un quartier très calme doté de beaucoup de charmes. Le quartier est un ancien faubourg qui séduit principalement pour ses airs de village. On peut y trouver des brocanteurs, des antiquaires ainsi que de nombreux commerces. Au niveau de la rue Notre-Dame, on retrouve un mélange homogène de boutiques modernes et d’adresses authentiques. La beauté et l’authenticité des Chartrons en font un secteur d’exception pour un investissement en Pinel à Bordeaux. D’ailleurs, la demande y est très forte et les prix sont en train de grimper en flèche.

Les quartiers de la Rive Droite

Les quartiers à proximité de la Rive Droite sont actuellement en plein essor. On notera, par exemple, l’attrait des investisseurs pour le quartier de la Bastide. Ce dernier a longtemps été boudé par les locataires, car il était considéré comme un quartier populaire. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. En effet, La Bastide est devenue un quartier fortement prisé disposant de plusieurs atouts. Grâce au tramway et au pont de Pierre, il est désormais possible pour les habitants d’accéder au centre-ville plus rapidement. Par ailleurs, il offre une vue magnifique sur la cité bordelaise. Des éco-quartiers et de nouvelles constructions ont récemment vu le jour dans ce quartier, comme le fameux projet immobilier Bastide-Niel.

Toujours sur la Rive Droite, le quartier résidentiel de Cenon attire aussi des investisseurs venant de tout le pays. Il offre une proximité immédiate avec la métropole bordelaise et bénéficie de l’essor de la Rive Droite. Ceux qui recherchent un secteur tranquille, loin des travaux incessants de création de programmes immobiliers, pourront facilement trouver leur bonheur à Cenon.

Investissez avec Loi Pinel Bordeaux

Bénéficiez des meilleurs services

Avec plus de 15 ans d'expertise dans l'immobilier, nos conseillers vous guident tout au long de votre parcours d'acquisition d'un logement Pinel parmis plus de 200 programmes immobiliers neufs.

Le quartier du Triangle d’or

© Symac / Sylvain Machefert – Wikimedia Commons

Il est important de souligner que le quartier du Triangle d’or est le plus cher de Bordeaux. On y trouve la place des Grands Hommes, la grande place Gambetta ainsi que la place de la Comédie. Le quartier est délimité par les allées de Tourny, le cours de l’intendance et le cours Georges-Clemenceau. De nombreux hôtels particuliers et boutiques de luxe sont installés dans le quartier.

Le Triangle d’or attire surtout les investisseurs en quête d’immobiliers anciens et qui disposent d’un budget important. Notons que l’on retrouve très peu de nouveaux projets immobiliers dans cette zone, mais cela ne fait qu’accentuer l’écart entre l’offre et la demande. Cette dernière est particulièrement élevée. Si vous avez des fonds conséquents, c'est le quartier à privilégier.

Le quartier Deschamps-Belvédère

Le quartier Deschamps-Belvédère inclut Floirac, au sud, et une partie de la Bastide au Nord Est. Cette zone a été entravée pendant des années par des friches industrielles, des bâtiments endommagés et d’anciens parkings imperméabilisés. Aujourd’hui, il affiche un tout autre visage, notamment grâce au projet Bordeaux-Euratlantique.

Les habitants y voient en ce moment naître de nombreux logements familiaux et sociaux, faisant partie des programmes portés par le promoteur Réalités. De plus, des logements étudiants et séniors ainsi que des logements dédiés aux personnes en difficulté sont aussi en train de sortir de terre. C’est un quartier en devenir qui peut offrir de grandes opportunités aux investisseurs. Avec les infrastructures en place et qui vont apparaître dans les prochaines années, il est certain que le quartier attirera une population particulièrement diversifiée.

Deschamps-Belvédère dispose également de grands espaces verts occupant une surface de 38 hectares. Prochainement, de nouveaux équipements sportifs y seront créés et la place Belvédère accueillera un grand marché en plein air. La demande étant très forte dans cette zone, Deschamps-Belvédère fait logiquement partie des quartiers où investir absolument à Bordeaux.

Les communes limitrophes de Bordeaux

En dehors des quartiers les plus prisés de la ville, il est aussi conseillé de se tourner vers quelques communes limitrophes pour son investissement en Pinel à Bordeaux. En s’éloignant un peu du centre-ville, on peut facilement trouver des occasions intéressantes pour réussir son investissement locatif.

Lormont, par exemple, présente des atouts à ne pas négliger. Elle est située à 6 km de Bordeaux, au bord de la Garonne. Son environnement privilégié plaît énormément aux familles. Même si elle n’a pas encore une grande notoriété dans le milieu de l’immobilier, elle possède de nombreuses qualités. Sa vie locale est caractérisée par divers équipements publics et une grande palette de services. Les infrastructures de la commune facilitent énormément la vie de ses habitants et peuvent convenir aussi bien aux jeunes actifs qu’aux familles.

© Claudio Giovanni Colombo – Shutterstock

Ceux qui sont à la recherche d’une commune bénéficiant d’une proximité avec le centre-ville peuvent effectuer leurs recherches du côté de Pessac. Elle est située dans la partie sud-ouest de Bordeaux. Les habitants peuvent rejoindre le centre-ville facilement en prenant le tramway. Son accessibilité constitue un de ses plus grands atouts. Le dynamisme de la ville est parfait pour les jeunes actifs. Les familles auront une large gamme de choix de logement et trouveront aisément une maison avec jardin ou un grand appartement en Pinel. Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif, c’est une des meilleures villes où investir à Bordeaux en 2022. En effet, comme Pessac est idéalement située à proximité des universités, elle attirera certainement de nombreux étudiants en quête de logement.

Investissez avec Loi Pinel Bordeaux

Bénéficiez des meilleurs services

Avec plus de 15 ans d'expertise dans l'immobilier, nos conseillers vous guident tout au long de votre parcours d'acquisition d'un logement Pinel parmis plus de 200 programmes immobiliers neufs.