Chargement...

Pompignac

Notre sélection de prestige
    Aucun programme n'est disponible pour l'instant.
    Contactez-nous pour obtenir des conseils sur l'emplacement idéal pour investir dans l'agglomération bordelaise.

Pompignac

Pompignac, un village en pleine modernisation

Pompignac est une commune de 11.62 km² de superficie se situant dans l’Entre-Deux-Mers à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Le secteur est en parti couvert de terres agricoles et d’espaces boisés. La ville est irriguée du Nord au Sud par la Laurence, un ruisseau prenant son affluence de la Dordogne. Ses habitants sont appelés les Pompignacais et ils sont au nombre de 2.900, selon les données véhiculées par l’Insee.

Loisir

Alimentation

Etablissements scolaires

Transports

Acheter à Pompignac

À Pompignac, les habitants sont en grande majorité propriétaire de leur bien immobilier. Ils sont à 84.2% à avoir acheté leur actuel lieu de vie. Par ailleurs, les typologies de logement les plus prisées sont celles qui disposent de plus de 5 pièces (63.3%). L’on peut aisément affirmer que les Pompignacais apprécient les grands logements. La municipalité de Pompignac met en oeuvre des projets urbains visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants. Pour exemple, le centre bourg a été revu dans le but de lui procurer un nouveau visage plus attractif et d’y développer une activité économique. Un centre commerçant de 200 m² a été bâti pour accueillir des petits commerces de proximité.

En savoir plus

Investir à Pompignac

77% de la population, âgée de 15 à 64 ans, dispose du statut d’actif. D’ailleurs, 71.3% d’entre eux dispose d’un emploi qui pour une grande majorité se situe en dehors de Pompignac. Les tranches d’âge les plus représentées sur le sol pompignacais sont les 30-44 ans (18.4%), les 45-59 ans (22.5%) et les 60-74 ans (19.5%). À Pompignac, les espaces naturels sont nombreux. La commune est traversée du Nord au Sud par la rivière de la Laurence, une petite cascade est aussi observable. Ce patrimoine naturel est parfaitement entretenu et mis en valeur, puisque des petits sentiers de promenade sont aménagés afin que les jeunes familles puissent s’y ressourcer et partager un moment de détente au grand air.

En savoir plus

Le bonheur

peut-être à côté de vous