Chargement...

Loi Pinel à Bacalan

Votre investissement locatif à Bacalan

Les atouts de Bacalan

Bacalan Bassin à Flot, un quartier en pleine transformation urbaine
Bacalan en image
Bacalan Bassin à Flot est un quartier du nord de Bordeaux. Situé sur la rive gauche de la Garonne, le secteur se délimite par le pont d’Aquitaine au Nord, les bassins à flot au Sud et la ceinture de boulevard à l’Ouest. Autrefois, cette zone était une vaste étendue marécageuse peu propice à la construction immobilière. Toutefois, durant le XXe siècle, le quartier fait l’objet d’un important projet d’urbanisation qui a permis la mise en service des halles Bacalan ou encore de la Cité du Vin.

Loisir

Alimentation

Etablissements scolaires

Transports

Acheter à Bacalan

Le quartier de Bacalan est divisé en trois parties : Amelin, Bassins à Flot et Bacalan Sud. Le secteur s’est progressivement développé dès la première moitié du XIXe siècle. C’est ici que viennent s’installer des zones d’activité ainsi que des chantiers navals. Cette dynamique permet alors au quartier d’être progressivement habité. L’ancienne fourrière de Bordeaux doit laisser placer à un pôle tertiaire de 10.000 m², qui permettra au quartier de s’imposer véritablement comme un pôle d’affaires nouvelle génération. La reconquête du quartier Bacanal s’effectue progressivement et notamment grâce au réaménagement du bassin à flot, dans lequel on peut visiter depuis 2016, la Cité du Vin. Ce lieu d’exposition sur le thème du vin présente une architecture contemporaine représentant une carafe de décantation.

En savoir plus

Investir à Bacalan

À proximité de la Cité du Vin, les halles gourmandes de Bacalan sont ouvertes au public depuis 2017. Elle prennent place sur une parcelle de 2.800 m². Ce lieu gourmand se présente comme une halle d’antan doté d’un restaurant gastronomique. En 2007, le quartier Bacalan Bassin à Flot est desservi par la ligne B de tramway. Ce mode de transport en commun permet depuis la Cité du Vin et les Bassins à flot, de rejoindre la place des Quinconces au centre historique bordelais ainsi que la commune de Pessac. Ce mode de transport en commun est une véritable alternative écologique pour les Bordelais désirant se rendre sur leur lieu de travail ou d’étude. En 2012, le pont Chaban-Delmas a été ouvert à la circulation, il franchit la Garonne et il permet de rejoindre le quai de Brazza au nord du quartier de la Bastide.

En savoir plus