Programme neuf
à St Seurin
- Appartements neufs 1 pièce à partir de 271 000 €
- Appartements neufs 4 pièces à partir de 461 000 €
18 appartements réhabilités à Saint-Seurin
Avec ses allures de petit village, le quartier Saint-Seurin fait partie des quartiers les plus branchés de Bordeaux. En plein cœur historique de la Belle Endormie, il dispose de toutes les commodités nécessaires au bien-être des résidents, et offre un cadre de vie tranquille et agréable. Riche en espaces verts d’exception, Saint-Seurin est également animé par de nombreux marchés, commerces, et restaurants huppés. C’est aussi un véritable bassin de culture, où sont notamment implantés le Muséum d’Histoire Naturelle, l’Institut Bernard Magrez et plusieurs théâtres. De même, le patrimoine architectural du secteur est prestigieux et remarquable.
La résidence est idéalement située entre trois espaces verts exceptionnels : le parc Bordelais, le Parc Rivière et le parc Marceau. Elle est également proche de toutes les commodités du quotidien : tous les déplacements des résidents peuvent se faire à pied. Un supermarché se trouve à seulement 2 minutes de marche, ce qui est un véritable confort au quotidien. De nombreux restaurants se trouvent également dans les environs : idéal lorsque l’on n’a pas envie de cuisiner. Une station de la ligne D du tramway, permettant de rejoindre l’hypercentre, se trouve à seulement 6 minutes de marche. Les parents apprécieront également la proximité de plusieurs écoles, situées à 12 minutes de marche ou 5 minutes de voiture.
Ce programme immobilier réhabilité propose 18 appartements neufs à Saint-Seurin du studio au 4 pièces. Il prend place dans un ancien entrepôt réhabilité, et conserve son architecture d’origine en y ajoutant une touche de design moderne et élégante. Les T1 disposent d’une mezzanine, tandis que les autres appartements sont en duplex. Ces logements chics disposent de tout le confort de l’immobilier neuf. Labellisés RT2012, ils bénéficient notamment d’une isolation thermique renforcée permettant de limiter les pertes d’énergie, et d’un thermostat d’ambiance. Ils sont livrés avec des salles de bain entièrement meublées et cuisine équipée, ainsi qu’avec un assortiment de placards et de penderies. Le sol des pièces de vie est revêtu d’un élégant carrelage en grès cérame, tandis que les chambres sont parées de parquet. Des volets roulants électriques sont également installés aux fenêtres pour un maximum de confort.
Chaque appartement dispose d’un espace extérieur privatif généreux : de grandes loggias, d’une superficie équivalente à celle d’une pièce, nichés derrière une façade en pierre rénovée. Elles sont ouvertes sur l’arrière du bâtiment, sur une allée piétonne, garantissant l’intimité des résidents. Le bâtiment se trouve lui-même sur une voie privée végétalisée, à l’abri de la circulation des boulevards. À ce sujet, les résidents ont accès à un parking en sous-sol accessible par portail télécommandé : un vrai luxe dans l’hypercentre de Bordeaux. L’entrée piétonne de l’immeuble est régulée par un système de visiophone, et chaque porte palière est équipée de serrure 3 points pour un maximum de sécurité.
Besoin de plus d'informations ?
Photos supplémentaires, guide de l'investisseur...
Demandez la documentation complète
Les plans de la résidence
Prestations de la résidence
- Parking en sous-sol
- Portail télécommandé
- Cuisine équipée
- Placard pré-équipés et penderies
- WC suspendu
- Mitigeurs
- Meubles de salles de bain
- Miroir sur vasque
- Sèche-serviettes
- Paroi de douche
- Peinture lisse
- Parquet dans les chambres
- Carrelage pièces de vie
- Grès cérame
- Carrelage 60 par 60
- RT2012
- Ascenseur
- Terrasse en bois
- Jardins privatifs
- Loggia
- Point d'eau extérieur
- Prise électrique extérieur
- Isolation thermique renforcée
- Volets roulants électriques
- Thermostat d'ambiance
- Visiophone
- Serrures 3 points
St-Seurin - Fondaudège, l’histoire en héritage
Situé sous les Chartrons, au Nord-Ouest du centre-ville, ce quartier fait partie de la vieille ville de Bordeaux. Il s’organise autour de la basilique Saint-Seurin datant du XIème siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.La rue Fondaudège jouxte le vaste Jardin Public à l’entrée duquel se trouvent le muséum d’histoire naturelle et le Palais Gallien-Fondaudège, ancienne usine Marie Brizard, qui a conservé toute son originalité architecturale.