Accueil > Actualités immobilières à Bordeaux > Déménagement à Bordeaux : comment ouvrir mon compteur électrique ?

Déménagement à Bordeaux : comment ouvrir mon compteur électrique ?

Votre déménagement à Bordeaux approche à grands pas ? Même si l’excitation d’avoir trouvé un logement est grande, il ne faut pas oublier qu’un déménagement demande certaines démarches pour que tout se passe bien. Si vous ne voulez pas voir l’excitation remplacée par l’angoisse, alors il est conseillé de s’occuper de certaines démarches à l’avance, comme l’ouverture de votre compteur électrique. Sans cette intervention, vous n’aurez pas d’électricité. Il est donc important d’y penser. On vous explique les démarches dans cet article.

Quelles étapes pour ouvrir son compteur électrique ?

L’ouverture de son compteur électrique doit être réalisée quelques jours, voire quelques semaines en avance, afin d’être sûr d’avoir accès à l’électricité lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement. Comme l’explique ce site, ouvrir son compteur électrique n’est pas compliqué, mais il y a quand même quelques étapes à respecter.

Faire un estimation de sa consommation

Que ce soit à Bordeaux ou dans une autre ville de France, la première étape consiste à réaliser une estimation de votre consommation. Comme l’explique le site agence-france-electricite.fr, cette estimation va tout simplement vous permettre de choisir une offre qui corresponde à vos besoins en termes d’électricité. Cela évitera ainsi de souscrire une offre non adaptée à votre consommation, et qui vous fera donc payer plus cher que ce que vous consommez réellement.

Souscrire un contrat d’électricité

Une fois l’estimation réalisée, vous allez pouvoir souscrire un contrat d’électricité. En effet, pour ouvrir votre compteur d’électricité, vous n’avez pas besoin de contacter directement Enedis. D’après le site agence-france-electricite.fr, la seule chose à faire est de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. Ce dernier se chargera ensuite de contacter Enedis pour réaliser l’ouverture de votre compteur.

Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Pour souscrire une offre chez un fournisseur d’électricité, encore faut-il avoir arrêté son choix sur un fournisseur en particulier. Pour choisir une offre, vous pouvez vous aider d’un comparateur de fournisseurs. Il s’agit d’un outil qui va comparer pour vous toutes les offres des différents fournisseurs, afin de vous proposer celle qui vous convient. Comme l’explique ce site, le comparateur va utiliser des informations concernant votre consommation pour faire une liste d’offres.

Vous allez devoir renseigner par exemple :

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, de nombreux fournisseurs ont fait leur apparition sur le marché français. Si au départ il n’y avait que deux fournisseurs historiques : Engie pour le gaz et EDF pour l’électricité, ils sont maintenant une trentaine.

D’après le site agence-france-electricite.fr, il y a par exemple :