Accueil > Actualités immobilières à Bordeaux > Comment savoir si vous êtes éligible aux offres box Bouygues ?

Comment savoir si vous êtes éligible aux offres box Bouygues ?

Comment savoir si vous êtes éligible aux offres box Bouygues ?

SOMMAIRE

Vous souhaitez souscrire une box Bouygues, mais vous ne savez pas si vous y êtes éligible ? Certaines box nécessitent plusieurs critères d’éligibilité, d’autres non. Il peut être compliqué de s’y retrouver parmi toutes les offres proposées par le fournisseur. On vous explique dans cet article les différences entre les box pour que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre logement.

Quels sont les critères d’éligibilité aux différentes box Bouygues Telecom ?

Le fournisseur Bouygues Telecom propose différentes box, en fonction de vos besoins et selon le débit Internet que vous souhaitez dans votre logement. Vous pouvez ainsi avoir accès à une box ADSL, fibre optique, ou encore demander une box 4G.

Pour posséder une box Bouygues Telecom fibre optique, il n’y a pas vraiment de critère d’éligibilité, si ce n’est être éligible à la fibre optique. De même, n’importe qui peut posséder une box ADSL à partir du moment où le débit ADSL de son logement est suffisant.

Pour les box 4G, les critères d’éligibilité sont différents. En effet, tout le monde ne peut pas posséder une box 4G. Comme l’expliquent les experts du site boutique-box-internet.fr, deux éléments doivent être vérifiés :

Si ces deux conditions ne sont pas réunies, alors vous ne pourrez pas profiter d’une box 4G. Il est donc conseillé de vous rapprocher de votre fournisseur pour savoir si vous avez la possibilité de souscrire une offre box 4G ou non.

Comment fonctionne une box 4G ?

La box 4G fonctionne grâce à une carte SIM, fournie par l’opérateur, et se branche sur une prise secteur. Selon le site boutique-box-internet.fr, la box va se connecter à Internet grâce à l’antenne 4G la plus proche.

Selon l’offre que vous avez choisie, vous aurez un certain nombre de Go d’Internet à utiliser tous les mois. En ayant une box 4G, vous pourrez ainsi connecter vos différents appareils afin de profiter d’Internet sur plusieurs supports : smartphones, ordinateurs, tablettes…

Comment faire un test d’éligibilité à la fibre optique ?

Pour souscrire une offre box fibre optique, il est nécessaire que votre logement soit éligible à cette technologie. Selon le site boutique-box-internet.fr, pour savoir si vous êtes éligible, le plus simple est de faire un test d’éligibilité. Ces tests sont gratuits, et sont disponibles sur les sites Internet des fournisseurs d’accès à Internet.

Tout ce que vous avez à faire est de renseigner votre adresse postale, ou bien votre numéro de ligne fixe. Vous aurez la réponse rapidement afin de savoir quelle offre vous pourrez souscrire auprès de votre opérateur.

Vous pouvez vous rendre sur ce site Internet afin de savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, à l’ADSL ou à la box 4G.