Accueil > Actualités immobilières à Bordeaux > Comparateur de gaz : quel fournisseur de gaz naturel choisir pour votre maison ?

Comparateur de gaz : quel fournisseur de gaz naturel choisir pour votre maison ?

Comparateur de gaz : quel fournisseur de gaz naturel choisir pour votre maison ?

Vous venez d’emménager dans votre maison ? Alors la question de savoir quel fournisseur de gaz naturel vous allez choisir va vite se poser. Il n’est pas facile de s’arrêter sur une offre en particulier, tant les fournisseurs sont nombreux sur le marché. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un comparateur de gaz, qui prendra en compte vos critères de choix pour vous trouver la meilleure offre possible. On vous explique comment ça fonctionne dans cet article.

Pourquoi utiliser un comparateur de gaz ?

Le comparateur de gaz est un outil à utiliser si vous ne savez pas vers quel fournisseur de gaz vous tourner. De nombreux ménages utilisent des comparateurs d’énergie, puisque faire un choix parmi toutes les offres de gaz commercialisées sur le marché n’est pas forcément évident.

En utilisant un comparateur de gaz, vous gagnerez un temps considérable, puisque c’est le comparateur qui va se charger de comparer pour vous toutes les offres, en prenant en compte vos besoins énergétiques. Selon le site fournisseur-energie.com, le comparateur vous permettra également d’économiser de l’argent, puisqu’il va pouvoir vous trouver l’offre la plus avantageuse, et qui correspondra à votre budget.

Comment utiliser un comparateur de gaz ?

Pour utiliser un comparateur de gaz, c’est très simple. La seule chose que vous avez à faire est de renseigner certaines informations concernant vos habitudes de consommation. Ces renseignements permettront au comparateur de faire une estimation de votre consommation, afin de vous proposer les offres les plus adaptées.

Selon le site fournisseur-energie.com, les informations que vous allez devoir renseigner sont généralement les suivantes :

Quels sont les fournisseurs de gaz ?

Pour bien choisir un fournisseur de gaz, encore faut-il savoir lesquels sont présents sur le marché. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, il existe de nombreux fournisseurs alternatifs de gaz. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, vous avez le choix entre une trentaine de fournisseurs, et encore plus d’offres de gaz.

Voici une liste de quelques fournisseurs d’énergie qui proposent des offres de gaz :

Peut-on changer de fournisseur de gaz ?

Si toutefois vous avez souscrit une offre chez un fournisseur de gaz, mais que vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez tout à fait changer de fournisseur. En effet, les contrats d’énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais.

Pour changer de fournisseur de gaz, tout ce que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur. C’est ce nouveau fournisseur qui s’occupera de résilier votre ancien contrat.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article.